Chroniques Hugo New Romance Romance

Biker Girls : Biker Beloved – Audrey Carlan

Shane, le frère jumeau de Shay, vit seul avec sa fille Shayna. Comme tous les pères célibataires, il doit mener de front son rôle de papa, son boulot et ses obligations liées au club. Il ne souhaite rien tant que de trouver sa bien-aimée, son âme soeur.

Anya, la professeure de danse de Shayna, se débat avec un passé douloureux et une blessure qui l’a empêchée de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile.

Ces deux êtres, que tout éloigne, seront-ils rapprochés par leur solitude ou grâce à l’intervention d’une petite ballerine ?

Avis :

Après avoir été plus que déçue du premier tome de cette nouvelle saga, ce second opus des motards de l’Oregon est clairement meilleur, et Dieu merci parce que si ça n’avait pas été le cas, j’aurais été déçue.

Shane est un ancien militaire et papa gaga de sa petite Shayna, cinq ans. Il a tout sacrifié pour être auprès d’elle, et ne s’en plaint pas… Ou presque car il lui manque un seul élément dans sa vie pour qu’elle soit complète : une femme. Quand il tombe sur Anya, la prof de danse de sa fille, c’est le coup de foudre.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, totalement différente du tome 1. Même si le roman était rapide et avait quelques scènes de sexe, ce n’était pas que du sexe, ça allait plus profondément que cela parce qu’il a su explorer à sa juste valeur l’estime de soi après un accident, le lourd poids d’être parent célibataire sans qu’on l’ait choisi, la place du nouvel arrivant dans une famille monoparentale…

Le rythme est cependant rapide mais moins que pour le premier tome, l’intrigue est diverse et étendue, on a du suspense… La plume d’Audrey Carlan est parfaite, on voit qu’elle a fait des recherches, et ça se ressent vachement.

Par contre : j’ai aperçu quelques coquilles dans ce tome, et ce, comme dans le précédent. Elles sont minimes et se comptent sur le doigt d’une main, mais il y en a quand même quelques unes. Ce n’est pas bien grave, mais si on est vigilants, ça peut déranger.

Concernant les personnages, j’ai adoré Shane, Anya et Shayna. Shane a vu sa carrière de militaire s’arrêter lors de la naissance surprise de sa fille, Shayna, déposée comme un cadeau au pas de la porte de ses parents. Gérant du bar de bikers, il équilibre son travail et sa vie de père célibataire à la perfection. Lui manque juste une demoiselle pour compléter ses besoins.

Anya, quant à elle, était la star d’une compagnie de danse jusqu’à ce qu’une blessure l’oblige à arrêter et devenir professeure de ballet et de danse contemporaine pour enfants. Shayne et Anya vont tomber amoureux grâce à Shayna, la fille de Shayne.

L’alchimie et l’attraction entre Shane et Anya est adorable à lire. Pourtant c’est rare que j’aime les romans avec romance instantanée mais là, ça ne m’a pas dérangée. C’était à la fois tendre, romantique, chaud, et drôle. Les deux vont très bien ensemble et j’ai d’ores et déjà hâte de lire le tome 3, dont je garde le résumé pour plus tard.

Du côté des personnages secondaires, j’ai adoré retrouver Rex, Shay, Tanks, Mags et compagnie. On poursuit la petite histoire entre Rex et Shay d’un point de vue externe et c’est super. Je sens que le tome 3 se jouera avec Tanks et je ne sais pas qui… Holly peut-être ? Si oui, ça risque de fortement me plaire ! Quant à Shayna… Mais Shayna quoi ! Coeur sur elle tellement cette poulette est craquante !

Je suis ravie d’avoir continué ma lecture de cette saga malgré un tome 1 très décevant. J’ai d’ores et déjà hâte de retrouver Shayne, Anya et Shayna dans le tome 3 !