BlaBlaCiné

Charlie’s Angels

Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun.

L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier – de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley.

Avis :

Proposant une nouvelle génération de drôles de dames, dix-sept et vingt ans après les films avec Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore, ce nouvel épisode des Charlie’s Angels ne m’a pas convaincue plus que ça.

Elena Houghlin, une informaticienne, découvre que le nouveau service d’urgence numérique sur lequel elle a travaillé est devenu si puissant qu’il peut être utilisé comme une arme au lieu de servir la population. En contactant l’organisation secrète de Charles Townsend, les Anges doivent désormais s’assurer que le produit ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Avec ce reboot, cette série de films prend une tournure moderne et répond à l’actualité sur la vague féministe en essayant de dépeindre ces espionnes de façon respectable comme James Bond ou Jason Bourne. Cependant, le film a une histoire simple et familière, les scènes de combat ne sont pas très réalistes ni excitantes. C’est un film maladroit et qui n’apportant rien de neuf ni d’intéressant au genre. On a vraiment l’impression qu’on a mis l’idée dans les mains d’Elizabeth Banks mais qu’elle n’a pas su quoi en faire.

Cependant, les trois actrices principales ont une bonne alchimie ensemble. Mais elles ne sont malheureusement pas assez développées. On ne sait rien d’elles, mis à part qu’elles sont des espionnes. Charmant trio qui déborde de alchimie et de charisme, les trois actrices semblent s’amuser, avec une mention spéciale pour Kristen Stewart qui se retrouve hors de sa zone de confort et semble s’amuser.

Charlie’s Angels ne mérite vriament pas un ticket de cinéma. Trop de choses ne vont pas et font de ce film quelque chose de confus et d’absolument pas mémorable. Ç’aurait pu être bien mieux que ce qui a été proposé.